L'Histoire du Sporting Suite
1959 - 60

Toujours dirigé par le président THUAUD le Sporting est entraîné par MM HERVE et JOURNIAC.

Très bonne saison : une seule défaite à domicile devant le S.C.U.F. 11-0, mais victoire à l'extérieur sur ce même S.C.U.F.F. 5-3, Choisy 34-0 et la Police de Paris 12-3. Qualifié pour les 1/16 de finale contre Bordeaux E.C. est battu 6-0 et éliminé.
M. HUVELIN est président du club des supporters.
M. JOURLIAC très attaché aux jeunes rugbymen recrute des éducateurs pour encadrer les cadets et les minimes.
1960 - 61

Avec son effectif qui augmente, le Sporting est maintenant gêné par le manque de terrains pour les entraînements, les cadets sont confiés à R. AVRILLON. Les minimes font leur dur apprentissage, ils seront étrillés par les minimes du Stade Nantais par 49-0.

Quant à l'équipe fanion, bonne saison et nouvelle qualification après de très belles victoires notamment sur Orléans, le Havre, Rouen, Saint-Denis et le Red Star, battue en 1/16 de finale après prolongations par Sainte-Foy 12-6.
1961 - 62

Entrée au bureau du Sporting du futur président M. ESCOULAN ainsi que celles de M. MOULERE, JOURLIAC, COURONNE et GOLIAS. Dirigé de main de maître par le président THUAUD, le S.C.N. a maintenant une véritable équipe dirigeante. Sur le terrain c'est JOURLIAC qui commande l'équipe I, très bon éducateur, il préconise de nouvelles méthodes d'entraînement. Marcel THOMAS commence à faire des merveilles avec ses juniors qui sont de futurs bons équipiers premiers. Mauvaise saison de l'équipe fanion qui est reléguée en division d'honneur.
Pré-sélection pour l'équipe de France juniors de Christian SCULO, parmi cette pré-sélection figure un certain W. SPANGHERO qui devait devenir pas la suite le grand Walter que tout le monde connaît.
En cette fin de saison quelques jeunes formés au club sont incorporés en équipe I dont le cadet Michel MOULERE et le junior SCULO.
Pour la première fois l'école de rugby du Sporting remporte le Challenge Lecointe organisé par le Stade Rennais.

Décès de l'ex-international et ex-entraîneur du Sporting Pierre MOUREU.